LE FOFO DE LA PHOTO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Rêve

+2
Penn
Marie S
6 participants

Aller en bas

Rêve Empty Rêve

Message par Marie S Mer 11 Juin - 9:51

Pas trop d'inspiration, puis en travaillant un peu sur cette image je suis partie dans un gentil délire.
L'idéogramme est censé signifier "rêve" en japonais.
Deux versions, une plus douce que l'autre.
[img]Rêve 14210543217_d10b42e193_o DSC8872-rêve.jpg par Marie Clara, sur Flickr[/img]

[img]Rêve 14395632562_9980e953dc_o _DSC8872-rêve-V2.jpg par Marie Clara, sur Flickr[/img]
Marie S
Marie S

Messages : 434
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 62
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Rêve Empty Re: Rêve

Message par Penn Jeu 12 Juin - 4:53

Hello Marie,

La jeune fille et les nuages c'est top !
Par contre je n'aime pas du tout les branchages rouges, j'ai l'impression qu'elle a un torse velu  cligne  et je préfèrerais rester dans des tons très doux comme ce bleu et la couleur peau (quoique une petite pointe de ce rouge peut rehausser un peu le tout)

smile
Penn
Penn
Admin

Messages : 641
Date d'inscription : 25/10/2013

https://lefofodelaphoto.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Rêve Empty Re: Rêve

Message par Marie S Jeu 12 Juin - 12:09

Merci Penn, pour les arbres ils étaient avec les nuages, au début je n'avais pas prévu de les garder.
Ils sont peu être trop touffus, pour la couleur rouge un peu sombre, elle s'assortit avec le rond rouge de la signature et j'aime bien ce rouge un peu sombre et désaturé avec le bleu du ciel.
Marie S
Marie S

Messages : 434
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 62
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Rêve Empty Re: Rêve

Message par val qui rit Jeu 12 Juin - 16:32

bonjour Marie

tu as mis des textures dans le ciel, il me semble

je ne suis pas très convaincue ni par l'une ni par l'autre
cela me donne une impression de " salit ", de tâches par très agréable je trouve
c'est trop ou pas assez , suivant le rendu final que tu souhaites

le bleu du ciel qui déborde sur le bras , l'épaule et le cou c'est pas top  sad 

l'attitude de ta fille est très belle ( et ta fille aussi !)
à reprendre à mon sens pour valoriser tout cela

bonne fin de journée

val qui rit
val qui rit

Messages : 563
Date d'inscription : 25/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rêve Empty Re: Rêve

Message par Marie S Ven 13 Juin - 6:30

Merci de ton avis Val, je voulais qu'elle se fonde dans le décor c'est la raison pour laquelle j'ai laissé de la texture sur elle.
C'est une de mes nièces, j'aime beaucoup son attitude sur cette photo.
Marie S
Marie S

Messages : 434
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 62
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Rêve Empty Re: Rêve

Message par Niky Ven 13 Juin - 10:47

Après une  absence sur le forum , je suis de retour.Marie!!! Je n'accroche pas du tout non plus avec les arbres ils sont trop présents à mon goût, peut-être baisser l'opacité  pour qu'ils soient très subtile. Pour un aspect "rêve" j'aurais peut- être mis des nuages sur le bas aussi de façon à ce qu'elle soit prise dedans? dans son rêve!
Niky
Niky

Messages : 45
Date d'inscription : 03/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rêve Empty Re: Rêve

Message par marcel Voilier Ven 13 Juin - 16:42

Bonjour Marie,

J'ai eu très exactement la même impression qu'Anne pour le côté velu que donne les arbres à cette belle jeune fille (ça lui va très mal !). Le reste est très chouette.

 smile 
marcel Voilier
marcel Voilier

Messages : 350
Date d'inscription : 03/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rêve Empty Re: Rêve

Message par Marie S Sam 14 Juin - 6:42

Merci Nicky et Marcel.
Pour les arbres j'ai été fainéante et j'ai laissé les arbres qui étaient sur la même photo que le ciel, je ne voulais pas les garder et j'ai bien aimé le côté tatouage et "croissance" qui allait bien avec l'adolescence (en + je fais des rimes !) mais ils sont sans doute trop réguliers et trop nombreux, il faudrait que j'essaie avec un seul arbre.
Val la structure n'est pas rajoutée dans le ciel, c'est le ciel qui est rajouté sur un fond structuré!
Marie S
Marie S

Messages : 434
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 62
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Rêve Empty Re: Rêve

Message par helyo Sam 14 Juin - 9:01

Comme les amis, je ne suis pas top fan des branches rouges sur la carnation délicate de la demoiselle. Un peu rude. Au-delà, je trouve que l'intégration des différents éléments de l'image est trop raide. La différence de TC entre le portrait et le ciel renforce ce coté montage rapide. En jouant sur les opacités et les modes de fusion, tu pourrais sûrement apporter une touche onirico-poétique à l'ensemble.  Mais c'est aussi vrai que l'iconographie japonaise produit des images un peu kitch (limite Pierre & Gilles) mais séduisantes dans ce genre-là et si c'est ce que tu recherches mes remarques sont inutiles, sauf la concordance des TC. smile
helyo
helyo

Messages : 421
Date d'inscription : 28/10/2013
Localisation : région nantaise

http://lionel-dupas.com

Revenir en haut Aller en bas

Rêve Empty Re: Rêve

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum