LE FOFO DE LA PHOTO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Chevaux

5 participants

Aller en bas

Chevaux Empty Chevaux

Message par Niky Ven 13 Juin - 16:27

Chevaux <a href=Chevaux 14226897347_431e2e5ca4_c Chevaux par N.Faucomprez, sur Flickr" />
Après une longue absence sur le forum et je m'en excuse, me revoilà désormais plus présente. Une photo que j'ai prise quand je roulée en voiture  . Petite pose obligatoire quand j'ai vue cela. Merci d'avance de me re donner vos avis.
Niky
Niky

Messages : 45
Date d'inscription : 03/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chevaux Empty Re: Chevaux

Message par marcel Voilier Ven 13 Juin - 16:44

Bonjour,

le ciel est superbe, le cadrage est soigné, même si les chevaux sont un peu près du bord droit. je trouve que tout le bas de l'image a subit une forte détérioration par rapport à la netteté du ciel (trop d'accentuation, récupération du contre-jour ?).

 smile 
marcel Voilier
marcel Voilier

Messages : 350
Date d'inscription : 03/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chevaux Empty Re: Chevaux

Message par Niky Ven 13 Juin - 17:14

Heu! j'ai pas tout compris en récupérant les ombres j'ai perdu en qualité et de plus ça a été accentué en la postant. J'étais qu'a iso 400 pourtant sad 
Niky
Niky

Messages : 45
Date d'inscription : 03/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chevaux Empty Re: Chevaux

Message par Marie S Sam 14 Juin - 6:44

J'ai la même impression que Marcel d'une accentuation sur la partie basse.
J'aime beaucoup les teintes et la composition, les deux buissons au fond à gauche qui rééquilibrent les chevaux.
Marie S
Marie S

Messages : 434
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 62
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Chevaux Empty Re: Chevaux

Message par Penn Sam 14 Juin - 8:09

Hello Niky,

Superbe lumière et superbe ambiance !
Comme les amis, je trouve que c'est un peu trop accentué, ça enlève un peu de douceur à cette belle image !

smile
Penn
Penn
Admin

Messages : 641
Date d'inscription : 25/10/2013

https://lefofodelaphoto.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Chevaux Empty Re: Chevaux

Message par helyo Sam 14 Juin - 8:29

Je suis moyennement convaincu par cette photo.

La composition toute en longueur laisse un grand vide sur la gauche. Le piquet de clôture est trop près du cheval de gauche. La lumière est dans le ciel et les chevaux sont dans l'ombre.

Si ton image s'est dégradée dans les ombres, c'est qu tu as dû tirer bien fort sur le curseur de débouchage. Sur l'original les chevaux sont sans doute presque dans le noir car un capteur ne peut enregistrer correctement de tels écarts d'IL, sauf à dérawtiser deux fois le fichier, une fois pour les HL, une autre pour les BL. Pour finir, tu as appliqué à l'image une accentuation...........de cheval. On voit clairement le liseré blanc-électrique sur les transitions lumière/ombre. C'est pas très beau à l'écran et nettement moins encore imprimé sur du papier. Il faut avoir la main légère sur l'accentuation, son excès est toujours agressif pour l'oeil alors qu'une légère douceur de l'image passe beaucoup mieux.  smile 
helyo
helyo

Messages : 421
Date d'inscription : 28/10/2013
Localisation : région nantaise

http://lionel-dupas.com

Revenir en haut Aller en bas

Chevaux Empty Re: Chevaux

Message par Niky Sam 14 Juin - 11:38

Merci à tous! euh! c'est vrai, j'y suis allée un peu trop fort confus 
Niky
Niky

Messages : 45
Date d'inscription : 03/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chevaux Empty Re: Chevaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum