LE FOFO DE LA PHOTO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

C'est gnangnan mais c'est samedi donc c'est permis

5 participants

Aller en bas

C'est gnangnan mais c'est samedi donc c'est permis Empty C'est gnangnan mais c'est samedi donc c'est permis

Message par Penn Sam 14 Juin - 9:00

Hello les amis,

Je fais du rangement sur le DD dont l'espace libre se réduisait dangereusement, je viens de récupérer quelques mégas en jetant des mochetés et autres bizarreries  à la corbeille.
Pour celle-ci j'hésite, j'aime bien le "mouvement" et les teintes acidulées, mais sinon il faut bien dire que c'est un peu trop flou peut-être et surtout très gnangnan.
Vos avis seront comme d'hab très précieux !


C'est gnangnan mais c'est samedi donc c'est permis 47092_IMG_5221f2

smile

edit le 15/06 : bon ben elle vient de faire le grand saut à la corbeille  cligne
Penn
Penn
Admin

Messages : 641
Date d'inscription : 25/10/2013

https://lefofodelaphoto.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

C'est gnangnan mais c'est samedi donc c'est permis Empty Re: C'est gnangnan mais c'est samedi donc c'est permis

Message par Penn Ven 20 Juin - 5:56

Je me permet de la remonter parce que ça me turlupine un peu ce manque d'avis.

C'est vraiment si pourri que ça ? et si oui, pourriez-vous me donner une piste d'amélioration
(la profondeur de champ est très courte, c'est peut-être ça qui perturbe trop ? couleurs trop saturées ?)

smile
Penn
Penn
Admin

Messages : 641
Date d'inscription : 25/10/2013

https://lefofodelaphoto.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

C'est gnangnan mais c'est samedi donc c'est permis Empty Re: C'est gnangnan mais c'est samedi donc c'est permis

Message par helyo Ven 20 Juin - 9:07

Analyse aussi succincte que personnelle. Gnangnan est un jugement de valeurs extra-photographique, on ne va donc pas l'introduire dans la critique.  heuuu 

Ta photo est toute nimbée de douceur dans les couleurs comme dans la PDC. C'est bien mais ce qui cloche, c'est qu'on ne peut s'accrocher à la matière des pétales de la fleur nette de premier plan. Le blanc, au moins ici, n'est pas franchement surex mais on n'y perçoit aucune texture. L'oeil glisse donc vers l'arrière dans les flous qui sont également insatisfaisants (du strict point de vue du regard) car de valeurs lumineuses égales au premier plan. Le regard glisse logiquement dans le "fond" de la composition , en haut à gauche, et ne trouve qu'un vide sans substance de luminosité lui aussi égale au premier plan. Il reste donc là, l'oeil, frustré et désemparé, le pauvre !  heuuu 

En substance, l'image est mal construite en lumière, en PDC et dans une moindre mesure en composition (la fleur blanche en bordure de cadre à droite est trop nette). Tu pourrais la rendre plus attractive en fonçant le haut à gauche pour fermer un peu cette porte et en supprimant la fleur coupée de droite.

Une interprétation vite faite en travaillant surtout les densités, la saturation, avec du flou gaussien ici et là.  smile 

C'est gnangnan mais c'est samedi donc c'est permis 54304_Penn_fleur
helyo
helyo

Messages : 421
Date d'inscription : 28/10/2013
Localisation : région nantaise

http://lionel-dupas.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est gnangnan mais c'est samedi donc c'est permis Empty Re: C'est gnangnan mais c'est samedi donc c'est permis

Message par val qui rit Ven 20 Juin - 10:25

voilà , Lionel a mis des mots sur ce qui cloche !

j'y suis passée plusieurs fois sans "comprendre" ce qui ne " fonctionner " pas en dehors du manque de matière sur les pétales qui me gênait vraiment

merci Lionel pour cette analyse !

bonne journée
val qui rit
val qui rit

Messages : 563
Date d'inscription : 25/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est gnangnan mais c'est samedi donc c'est permis Empty Re: C'est gnangnan mais c'est samedi donc c'est permis

Message par Penn Ven 20 Juin - 15:46

Merci pour vos coms Lionel et Val.

C'est vrai qu'elle est ratée mais c'est plus facile quand on sait pourquoi, j'étais vraiment dans le flou sans aucun commentaire, j'avais presque honte de l'avoir postée.

smile
Penn
Penn
Admin

Messages : 641
Date d'inscription : 25/10/2013

https://lefofodelaphoto.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

C'est gnangnan mais c'est samedi donc c'est permis Empty Re: C'est gnangnan mais c'est samedi donc c'est permis

Message par salamander Dim 22 Juin - 12:00

Oui, je suis d'accord aussi avec Lionel, mais j'aurais été incapable de t'expliquer la chose aussi bien...
Bonne journée.
salamander
salamander

Messages : 621
Date d'inscription : 26/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est gnangnan mais c'est samedi donc c'est permis Empty Re: C'est gnangnan mais c'est samedi donc c'est permis

Message par Penn Lun 23 Juin - 21:33

salamander a écrit:Oui, je suis d'accord aussi avec Lionel, mais j'aurais été incapable de t'expliquer la chose aussi bien...
Bonne journée.
Merci smile !

Bah oui y a des jours avec et des jours sans (beaucoup de jours sans en ce moment je trouve  laugh  )
Penn
Penn
Admin

Messages : 641
Date d'inscription : 25/10/2013

https://lefofodelaphoto.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

C'est gnangnan mais c'est samedi donc c'est permis Empty Re: C'est gnangnan mais c'est samedi donc c'est permis

Message par marcel Voilier Mar 24 Juin - 13:06

L'explication de Lionel est très intéressante, mais j'avoue ne pas y adhérer. Je me laisse aller à la douceur de cette composition, avec plaisir, et deux petits regrets : j'y trouve une dominante bleue (mais mon écran de jour peut être traitre), et la coupe à droite n'est pas des plus élégantes (rien de grave non plus...).
Je ne jetterais pas.

 smile 
marcel Voilier
marcel Voilier

Messages : 350
Date d'inscription : 03/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

C'est gnangnan mais c'est samedi donc c'est permis Empty Re: C'est gnangnan mais c'est samedi donc c'est permis

Message par Penn Jeu 26 Juin - 20:22

marcel Voilier a écrit:
Je ne jetterais pas.

 smile 
Merci Marcel smile .
C'est trop tard, j'ai fait pas mal de nettoyage de DD ces derniers temps laugh  !

smile
Penn
Penn
Admin

Messages : 641
Date d'inscription : 25/10/2013

https://lefofodelaphoto.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

C'est gnangnan mais c'est samedi donc c'est permis Empty Re: C'est gnangnan mais c'est samedi donc c'est permis

Message par salamander Jeu 26 Juin - 20:25

Anne et son toc du grand ménage.....

Mais qu'est-ce qu'on va faire de toi hein ?!?!

 cat 
salamander
salamander

Messages : 621
Date d'inscription : 26/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est gnangnan mais c'est samedi donc c'est permis Empty Re: C'est gnangnan mais c'est samedi donc c'est permis

Message par Penn Jeu 26 Juin - 20:27

salamander a écrit:Anne et son toc du grand ménage.....

Mais qu'est-ce qu'on va faire de toi hein ?!?!

 cat 

Certes, mais j'ai toujours mon vieux DD et surtout j'arrive à retrouver facilement les quelques images qui me restent  laugh  !!
Penn
Penn
Admin

Messages : 641
Date d'inscription : 25/10/2013

https://lefofodelaphoto.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

C'est gnangnan mais c'est samedi donc c'est permis Empty Re: C'est gnangnan mais c'est samedi donc c'est permis

Message par marcel Voilier Dim 29 Juin - 13:32

Penn a écrit:
marcel Voilier a écrit:
Je ne jetterais pas.

 smile 
Merci Marcel smile .
C'est trop tard, j'ai fait pas mal de nettoyage de DD ces derniers temps laugh  !

smile

C'est malin !  tongue 

Il faut que tu externalise ton archivage, comme ça, tu seras moins rentée par le grand ménage.
Sans dire qu'il faut absolument tout garder (ce que j'aurais tendance à faire...), un ami informaticien me demandais pourquoi diable jeter, les capacités de stockage étant de plus en plus monstrueuses pour un coût de plus en plus faible, et les moyens de recherche de plus en plus performants pour retrouver quelque chose dans ce fatras innommable. Ce sont d'autres habitudes à prendre, ou pas...

 smile 
marcel Voilier
marcel Voilier

Messages : 350
Date d'inscription : 03/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

C'est gnangnan mais c'est samedi donc c'est permis Empty Re: C'est gnangnan mais c'est samedi donc c'est permis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum