LE FOFO DE LA PHOTO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Graminées

3 participants

Aller en bas

Graminées Empty Graminées

Message par Penn Mer 1 Oct - 21:30

Bon je profite que le fofo soit déserté pour poster des expérimentations bizarres autant qu'étranges ...
Perso je ne déteste pas ce résultat curieux mais c'est mon image alors peut-être que c'est affectif yeux fermés  !



Graminées 55036_herbesf


grimaces
Penn
Penn
Admin

Messages : 641
Date d'inscription : 25/10/2013

https://lefofodelaphoto.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Graminées Empty Re: Graminées

Message par helyo Jeu 2 Oct - 8:58

Hello. oui c'est bien désert depuis quelques temps. Ou sont-ils tous? sad
Pour ma part, j'ai perdu une partie de l'intérêt de pratiquer les forums où, souvent, la complexion psychologique des intervenants et leur besoin "d'appartenir" (le you have to belong cher aux Etats-Uniens) passe devant ce qui devrait être l'objet dudit forum, l'analyse critique des photos proposées.


Je crois deviner ce qui te plait dans ta photo, ces nuances de gris qui soulignent le graphisme de graminées, mais la construction ne me séduit pas vraiment. Ici c'est la lumière qui fait la composition et la lumière nous attire vers le coin supérieur gauche de l'image où il n'y a rien. En bas, cette bande sombre horizontale croise la verticalité des herbes mais sans interférer du point de vue graphique.
Ce n'est là qu'un avis ! smile
helyo
helyo

Messages : 421
Date d'inscription : 28/10/2013
Localisation : région nantaise

http://lionel-dupas.com

Revenir en haut Aller en bas

Graminées Empty Re: Graminées

Message par Penn Jeu 2 Oct - 21:14

helyo a écrit:Hello. oui c'est bien désert depuis quelques temps. Ou sont-ils tous? sad
Pour ma part, j'ai perdu une partie de l'intérêt de pratiquer les forums où, souvent, la complexion psychologique des intervenants et leur besoin "d'appartenir" (le you have to belong cher aux Etats-Uniens) passe devant ce qui devrait être l'objet dudit forum, l'analyse critique des photos proposées.
Tu as bien raison question complexion psychologique ... les forums sont des sociétés miniatures, ça en serait risible si ce n'était pas aussi inquiétant parfois ...

helyo a écrit:Je crois deviner ce qui te plait dans ta photo, ces nuances de gris qui soulignent le graphisme de graminées, mais la construction ne me séduit pas vraiment. Ici c'est la lumière qui fait la composition et la lumière nous attire vers le coin supérieur gauche de l'image où il n'y a rien. En bas, cette bande sombre horizontale croise la verticalité des herbes mais sans interférer du point de vue graphique.
Ce n'est là qu'un avis ! smile
Là aussi tu as raison !
Mais je crois que je vais la garder quand même, je sais qu'elle n'est pas top mais je crois que c'est le bokeh style dessin qui me plait ...

Allez zou c'est l'heure d'aller se reposer !!
Merci Lionel d'être passé voir mon image !

smile
Penn
Penn
Admin

Messages : 641
Date d'inscription : 25/10/2013

https://lefofodelaphoto.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Graminées Empty Re: Graminées

Message par helyo Ven 3 Oct - 14:45

Oui, il y a de la séduction dans le jeu entre le bokeh et la grâce de ces graminées..un petit air d'estampe japonaise....mais justement, c'est là le point de départ du cheminement vers l'image sublime que tu ne manqueras pas de produire dans le genre arrivée à son dernier degré de perfection, feignasse ! smile cligne

Au fait, ce 6D ?
helyo
helyo

Messages : 421
Date d'inscription : 28/10/2013
Localisation : région nantaise

http://lionel-dupas.com

Revenir en haut Aller en bas

Graminées Empty Re: Graminées

Message par Penn Ven 3 Oct - 21:40

helyo a écrit:(...)mais justement, c'est là le point de départ du cheminement vers l'image sublime que tu ne manqueras pas de produire dans le genre arrivée à son dernier degré de perfection, feignasse ! smile  cligne

Au fait, ce 6D ?

J'ai moins confiance que toi dans mes possibilités laugh !!
Pour le 6D, ça vient tranquillement ... j'ai un peu freiné en raison de dépenses supplémentaires et non vraiment prévues que j'ai eu dernièrement, mais ce 6D, je crois que je l'aurai vraiment mérité : ça me fera d'autant plus plaisir quand je l'aurai dans les mains wub  !

smile
Penn
Penn
Admin

Messages : 641
Date d'inscription : 25/10/2013

https://lefofodelaphoto.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Graminées Empty Re: Graminées

Message par salamander Jeu 9 Oct - 9:37

Lionel a bien résumé, pour moi aussi la partie supérieure gauche très claire happe le regard, et la première bande du bas est trop foncée je pense, elle a tendance à agir comme une barrière pour le regard,

Bonne journée la miss
salamander
salamander

Messages : 621
Date d'inscription : 26/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Graminées Empty Re: Graminées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum