LE FOFO DE LA PHOTO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

comment régler un flash intégré

4 participants

Aller en bas

comment régler  un flash intégré  Empty comment régler un flash intégré

Message par val qui rit Mer 27 Nov - 9:42

hello


Message par salamander
Alors en plus de la balle, faut tenter en mettant ton flash à -0.7

comment as tu évalué le - 0.7 , cela signifie qu'il faut rester en TTL
existe t'il des "règles de calcul "  ...... ou simplement on procède par test successif

Est ce que le mode M permet un réglage plus " fin"

Bon vous l'aurez compris , je comprends rien ou pas grand chose scratch 

merci par avance de vos éclairs .....
val qui rit
val qui rit

Messages : 563
Date d'inscription : 25/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment régler  un flash intégré  Empty Re: comment régler un flash intégré

Message par Marie S Mer 27 Nov - 10:19

J 'utilise très peu le flash de mon APN, mais je l'ai pré-réglé avec une force diminuée (c'est pas le terme technique! ) il faut procéder en essayant...tu peux aussi, mettre un carton de bristol blanc, type carte de visite sous le flash, ou lui mettre autour un mouchoir en papier blanc pour le diffuser. ... juste pour les cas où tu n'as pas de balle de ping pong sous la main...
Marie S
Marie S

Messages : 434
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 62
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

comment régler  un flash intégré  Empty Re: comment régler un flash intégré

Message par Marie S Mer 27 Nov - 10:20

Le mode M ne changera rien à ton flash, il permet juste de choisir ton ouverture et ta vitesse manuellement. (et la balance des blancs )
Marie S
Marie S

Messages : 434
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 62
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

comment régler  un flash intégré  Empty Re: comment régler un flash intégré

Message par val qui rit Mer 27 Nov - 10:52

Marie S a écrit:Le mode M ne changera rien à ton flash, il permet juste de choisir ton ouverture et ta vitesse manuellement. (et la balance des blancs )
je me suis mal exprimée , comme d'hab sad 

il y a plusieurs options de réglages du flash intégré ( sur d90 )
mode TTL ( on corrige la valeur  entre +3 ou - 3 IL  ) et mode M ( qui d'après la notice ) règle la vitesse d'obturation du flash au 1/ iéme de seconde

Je n'ai pas de flash externe  ( et le père noël est une ordure c'est connu pour les gens très désagréables et méchants comme moi ....heuuu  ) du coup j'essaye de rassembler les quelques neurones pas trop dégradés pour comprendre comment " optimiser " l'utilisation du  flash intégré
ps : j'ai un stock de balle de ping pong cligne 
val qui rit
val qui rit

Messages : 563
Date d'inscription : 25/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment régler  un flash intégré  Empty Re: comment régler un flash intégré

Message par helyo Mer 27 Nov - 18:56

Le mieux , c'est de le coller avec de l'Araldite en position fermée. heuuu 

Sinon, il me semble que, si dans le menu de l'APN, tu demandes que le flash soit sous-exposé de x IL, ça vaut pour tous les modes sauf le "TOUTOTO" (vert) peut-être.... Ou bien alors il faut le régler mode par mode. Tout ça ne vaut que si tu restes en mode TTL, bien sûr. En manuel, ben tu fais ce que tu veux, toi. smile 
helyo
helyo

Messages : 421
Date d'inscription : 28/10/2013
Localisation : région nantaise

http://lionel-dupas.com

Revenir en haut Aller en bas

comment régler  un flash intégré  Empty Re: comment régler un flash intégré

Message par salamander Mer 27 Nov - 19:05

Désolé, je n'avais pas vu ce fil cligne

Alors...le -0.7, c'est une valeur que j'ai donné car c'est en principe ce que je mets sur mon d7000, suite à différents essais, ce n'est pas une règle...

Le truc c'est de faire des essais, jusqu'à obtenir la valeur qui te semble idéale...

Comme dit Lionel, il y a plusieurs méthodes, soit tu vas dans le menu, mais c'est réservé à une rectification que tu estimes stable, car y aller à chaque fois pour rectifier ça va vite te fatiguer si tu dois changer la valeur...entre deux prises de vues par exemple...

Dans un premier temps, je te conseille d'y aller à tâtons, sur mon modèle, il suffit de rester un doigt appuyé sur le bouton du flash qui est à gauche à côté du flash, et tourner en même temps la molette (avant ou arrière, selon tes réglages), tu verras sur l'écran lcd ta rectification s'afficher...ensuite reste qu'à shooter et adapter les réglages.

Voili voilou, si tu as besoin n'hésite pas cligne
salamander
salamander

Messages : 621
Date d'inscription : 26/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment régler  un flash intégré  Empty Re: comment régler un flash intégré

Message par val qui rit Mer 27 Nov - 19:58

helyo a écrit:Le mieux , c'est de le coller avec de l'Araldite en position fermée. heuuu 

Sinon, il me semble que, si dans le menu de l'APN, tu demandes que le flash soit sous-exposé de x IL, ça vaut pour tous les modes sauf le "TOUTOTO" (vert) peut-être.... Ou bien alors il faut le régler mode par mode. Tout ça ne vaut que si tu restes en mode TTL, bien sûr. En manuel, ben tu fais ce que tu veux, toi.  smile 
laugh 
j'ai pensé et vaguement étudié le truc , il semble que l'on puisse bidouiller un truc pour adapter des flashs d'appareil argentique ( j'en ai un avec le stock d'argentique qu'on m'a donné ) pour le reflex
finalement , je n'ai pas pris le risque ....douée comme je suis, je peux cramer le d90 :rougi: sad 

j'ai commencé à trifouiller dans les menus .... mais c'est pas franchement clair encore pour moi , en pratiquant je finirai pas piger , je ferai des tests demain
val qui rit
val qui rit

Messages : 563
Date d'inscription : 25/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment régler  un flash intégré  Empty Re: comment régler un flash intégré

Message par val qui rit Mer 27 Nov - 20:04

salamander a écrit:Désolé, je n'avais pas vu ce fil cligne

Alors...le -0.7, c'est une valeur que j'ai donné car c'est en principe ce que je mets sur mon d7000, suite à différents essais, ce n'est pas une règle...

Le truc c'est de faire des essais, jusqu'à obtenir la valeur qui te semble idéale...

Comme dit Lionel, il y a plusieurs méthodes, soit tu vas dans le menu, mais c'est réservé à une rectification que tu estimes stable, car y aller à chaque fois pour rectifier ça va vite te fatiguer si tu dois changer la valeur...entre deux prises de vues par exemple...

Dans un premier temps, je te conseille d'y aller à tâtons, sur mon modèle, il suffit de rester un doigt appuyé sur le bouton du flash qui est à gauche à côté du flash, et tourner en même temps la molette (avant ou arrière, selon tes réglages), tu verras sur l'écran lcd ta rectification s'afficher...ensuite reste qu'à shooter et adapter les réglages.

Voili voilou, si tu as besoin n'hésite pas cligne
merci JP , je ferai des tests demain
val qui rit
val qui rit

Messages : 563
Date d'inscription : 25/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment régler  un flash intégré  Empty Re: comment régler un flash intégré

Message par helyo Jeu 28 Nov - 0:51

Je te déconseille de placer un vieux flash dans la griffe de ton D90. Certains flashes anciens laissent passer du courant dans le système de synchro. Ca n'avait pas de conséquences sur les appareils "d’avant" mais les système TTL modernes y sont parfois mortellement sensibles. J'ai cramé la synchro d'un bridge de cette manière et ça n'a pas trainé : une dizaine de photos et plus plus rien.

Coté bidouillage, tu peux déclencher une torche comme celles que j'achète sur le BC pour faire mes lumières de studio, ou bien un vieux flash quelconque, à sensor tout de même (10 ou 15 € dans une foire photo), avec une petite cellule d'auto déclenchement (15 € environ) que tu scotches devant ton flash intégré mis en mode manuel à la plus faible puissance (il n'a aucune fonction éclairante dans ce cas là.) Si tes conditions de PDV sont à peu près stables tu peux t'en sortir honorablement - surtout en RAW.
helyo
helyo

Messages : 421
Date d'inscription : 28/10/2013
Localisation : région nantaise

http://lionel-dupas.com

Revenir en haut Aller en bas

comment régler  un flash intégré  Empty Re: comment régler un flash intégré

Message par val qui rit Jeu 28 Nov - 8:29

j'avais trouvé cela comme procédé , même si cela parait simple , c'est quand même un peu trop compliqué pour moi scratch 

http://rienquepourlesyeux.free.fr/Adaptateur%20de%20vieux%20flash/Adaptateur%20de%20vieux%20flash.htm
val qui rit
val qui rit

Messages : 563
Date d'inscription : 25/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment régler  un flash intégré  Empty Re: comment régler un flash intégré

Message par val qui rit Jeu 28 Nov - 9:12

helyo a écrit:Je te déconseille de placer un vieux flash dans la griffe de ton D90. Certains flashes anciens laissent passer du courant dans le système de synchro. Ca n'avait pas de conséquences sur les appareils "d’avant" mais les système TTL modernes y sont parfois mortellement sensibles. J'ai cramé la synchro d'un bridge de cette manière et ça n'a pas trainé : une dizaine de photos et plus plus rien.

Coté bidouillage, tu peux déclencher une torche comme celles que j'achète sur le BC pour faire mes lumières de studio, ou bien un vieux flash quelconque, à sensor tout de même (10 ou 15 € dans une foire photo), avec une petite cellule d'auto déclenchement (15 € environ) que tu scotches devant ton flash intégré mis en mode manuel à la plus faible puissance (il n'a aucune fonction éclairante dans ce cas là.) Si tes conditions de PDV sont à peu près stables tu peux t'en sortir honorablement - surtout en RAW.


le flash que j'ai , c'est un minolta 1/8000 sec. high- speed sync
je vais regarder pour une cellule de déclenchement comme tu l'indique


val qui rit
val qui rit

Messages : 563
Date d'inscription : 25/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment régler  un flash intégré  Empty Re: comment régler un flash intégré

Message par helyo Jeu 28 Nov - 13:33

val qui rit a écrit:

le flash que j'ai , c'est un minolta 1/8000 sec. high- speed sync
je vais regarder pour une cellule de déclenchement  comme tu l'indique
Ce n'est sans doute pas le nom du modèle qui permettrait de faire une recherche sur ses caractéristiques. rolleyes  smile 

les Minolta pas trop vieux avaient des noms genre "5600 HS" ou des choses comme ça/
helyo
helyo

Messages : 421
Date d'inscription : 28/10/2013
Localisation : région nantaise

http://lionel-dupas.com

Revenir en haut Aller en bas

comment régler  un flash intégré  Empty Re: comment régler un flash intégré

Message par val qui rit Jeu 28 Nov - 14:45

helyo a écrit:
val qui rit a écrit:

le flash que j'ai , c'est un minolta 1/8000 sec. high- speed sync
je vais regarder pour une cellule de déclenchement  comme tu l'indique
Ce n'est sans doute pas le nom du modèle qui permettrait de  faire une recherche sur ses caractéristiques. rolleyes  smile 

les Minolta pas trop vieux avaient des noms genre "5600 HS" ou des choses comme ça/
:rougi: j'en ai oublié la moitié , et la plus importante :5400 HS
j'ai vaguement regardé sur la toile ce matin .....
val qui rit
val qui rit

Messages : 563
Date d'inscription : 25/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment régler  un flash intégré  Empty Re: comment régler un flash intégré

Message par salamander Jeu 28 Nov - 16:00

Bon , et tu as réussi à régler la puissance de ton flash intégré par la molette, histoire de pouvoir t'en servir sans qu'il soit trop présent ?
salamander
salamander

Messages : 621
Date d'inscription : 26/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment régler  un flash intégré  Empty Re: comment régler un flash intégré

Message par val qui rit Jeu 28 Nov - 17:05

salamander a écrit:Bon , et tu as réussi à régler la puissance de ton flash intégré par la molette, histoire de pouvoir t'en servir sans qu'il soit trop présent ?
oui merci !!!!
effectivement beaucoup plus pratique que d'ouvrir le menu etc ..... rolleyes 
bonne soirée

val qui rit
val qui rit

Messages : 563
Date d'inscription : 25/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment régler  un flash intégré  Empty Re: comment régler un flash intégré

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum