LE FOFO DE LA PHOTO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Nikon 5100 J1

+4
Penn
val qui rit
marcel Voilier
meow
8 participants

Aller en bas

Nikon 5100 J1 Empty Nikon 5100 J1

Message par meow Mer 4 Juin - 13:34

Bonjour à tous ! Voilà moi c'est meow, petite nouvelle dans la photographie. Je viens d'investir dans un nikon D5100 et suis bien décidée à en apprendre chaque jour un peu plus ! Je vous joint mes premiers essais, mais un peu d'indulgence please. Et à bientot

meow

Messages : 8
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nikon 5100 J1 Empty Re: Nikon 5100 J1

Message par meow Mer 4 Juin - 13:38

je suis vraiment désolée mais je n'arrive à joindre aucune photo !

meow

Messages : 8
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nikon 5100 J1 Empty Re: Nikon 5100 J1

Message par marcel Voilier Mer 4 Juin - 14:22

Chouette, une nouvelle !  smile 

Pour joindre une photo, il faut d'abord la transférer sur un site hébergeur, par exemple là : http://www.heberger-image.fr/
Puis tu copies son adresse pour forum, et enfin dans ton message, tu cliques sur "insérer une image" et tu colles l'adresse.
Enfin en tout cas, c'est ce que je fais, il y a sûrement plein d'autres solutions.

marcel Voilier
marcel Voilier

Messages : 350
Date d'inscription : 03/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nikon 5100 J1 Empty Re: Nikon 5100 J1

Message par meow Mer 4 Juin - 15:22

ok merci, jevaisoir de ce pas cligne

meow

Messages : 8
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nikon 5100 J1 Empty Re: Nikon 5100 J1

Message par meow Mer 4 Juin - 15:38

Les voila enfin, désolée j'ai pas mal galérer.. C'était le temps de rodage on va dire

1.
Nikon 5100 J1 75955_DSC_0278

2.
Nikon 5100 J1 31076_DSC_0328

3.
Nikon 5100 J1 71558_DSC_0056

meow

Messages : 8
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nikon 5100 J1 Empty Re: Nikon 5100 J1

Message par meow Mer 4 Juin - 15:50

Une petite dernière.

4.
Nikon 5100 J1 87553_DSC_0055

meow

Messages : 8
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nikon 5100 J1 Empty Re: Nikon 5100 J1

Message par val qui rit Mer 4 Juin - 17:00

bonjour et bienvenue à toi

lorsque tu a chargé ta photo sur heberge machin

choisir image pour forum
cela permet que la photo s'affiche directement

je vais aller voir tes photos

ps le modèle de l'appareil n'a pas trop d'importance  cligne 

val qui rit
val qui rit

Messages : 563
Date d'inscription : 25/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nikon 5100 J1 Empty Re: Nikon 5100 J1

Message par meow Mer 4 Juin - 17:17

Bonjour et merci val qui rit.

J'ai essayé de procéder comme tu l'explique ci-dessus mais une fois mon msg posté il n'y avait pas de photos (seulement "[img][img]" ou quelque chose dans ce style d'écrit)

merci de bien vouloir y jeter un coup d'œil ^^
J'attends des conseils pour m'améliorer, sachant que j'ai pris ces photos le jour de l'achat de mon appareil..

meow

Messages : 8
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nikon 5100 J1 Empty Re: Nikon 5100 J1

Message par val qui rit Mer 4 Juin - 18:05

val qui rit
val qui rit

Messages : 563
Date d'inscription : 25/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nikon 5100 J1 Empty Re: Nikon 5100 J1

Message par meow Mer 4 Juin - 18:18

Parfait ! merci je réessayerai alors dès que j'aurai de nouvelles photos montrables

meow

Messages : 8
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nikon 5100 J1 Empty Re: Nikon 5100 J1

Message par val qui rit Jeu 5 Juin - 9:40

bonjour

peux tu nous dire si tu connais le " langage " photo

il faudra pour tes prochains posts laisser les exifs , cela nous permettra de voir les améliorations possibles lors de la prise de vue
quel logiciel tu utilises pour le post traitement de tes images ?


pour la 1 autoportrait au chat ,
ce qui a attiré mon oeil : c'est la télécommande , c'est amusant mais ce n'est pas nécessaire qu'on la voit  smile 
ton n&b me semble grisouille , l'ombre sous ton menton est trop importante , la source de lumière est donc mal géré , mal orienté

pour la 2 autoportrait à la grimace , on comprends ce que tu as voulu faire en post traitement , mais cela ne marche pas , c'est doux mais c'est aussi cramé par endroit
tu est positionnée trop près de ton fond , celui ci fait apparaitre les plis , c'est pas très joli et surtout ton ombre
as tu ajouté une source de lumière ou est ce une lumière naturelle ?

si c'est une lumière naturelle elle est beaucoup trop forte , il aurait fallu la " tamisée " ou choisir une autre heure ( ombre sur le fond )
si c'est une lumière ajoutée , elle est beaucoup trop forte et mal orientée

la 3
 il aurait à mon avis fallu placer ton petit coeur de patate sur un point fort de l'image , la lumière qui traverse le papier donne quelque chose d'agréable

la 4 les oeillets de fleuristes  il n'y a pas de composition , les hautes lumières sont cramées , encore un problème de gestion de la lumière donc

voili voilo
évites de poster plusieurs images d'un coup sauf si c'est dans le cadre d'une série

bonne journée
val qui rit
val qui rit

Messages : 563
Date d'inscription : 25/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nikon 5100 J1 Empty Re: Nikon 5100 J1

Message par meow Jeu 5 Juin - 16:02

je prends note et je vais continuer à photographier. Je retiens également pour le poste d'image.

Je débute mais j'essaie de me familiariser avec le "langage" photo. Donc ne pas hésiter à glisser des termes techniques, dans le pire des cas, si je ne comprends pas, internet regorge de milliers d'infos.
J'ai déjà pas mal de pistes à explorer et tes commentaires m'en ont donné d'autres encore.
Merci laugh

meow

Messages : 8
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nikon 5100 J1 Empty Re: Nikon 5100 J1

Message par Penn Ven 6 Juin - 5:13

Hello meow smile!

Bienvenue sur notre petit fofo paisible !

Un petit conseil, n'hésite pas à ouvrir un fil pour une seule photo : c'est beaucoup plus pratique pour "critiquer" et donner des avis pertinents !
J'espère que tu n'es pas trop susceptible car tu pourras certainement avoir des avis objectifs mais ce n'est pas toujours facile de les entendre même si ça aide grandement à progresser  yeux fermés   !

Je me suis permis d'afficher tes images, je n'ai pas trop le temps ce matin d'expliquer comment faire mais Val t'a donné le lien de mon petit tuto donc je sais que ça va fonctionner très bien la prochaine fois cligne.

Je repasse en soirée pour des avis sur tes images !

smile

edit : par curiosité, comment as-tu déniché notre forum ?
Penn
Penn
Admin

Messages : 641
Date d'inscription : 25/10/2013

https://lefofodelaphoto.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nikon 5100 J1 Empty Re: Nikon 5100 J1

Message par helyo Ven 6 Juin - 13:45

Bonjour Miss Meow. Sois la bienvenue dans cette toute petite communauté paisible et bienveillante...enfin la plupart des gens la plupart du temps .  copains 

Tu es une grande débutante manifestement . Tu nous montres d'emblée que les appareils photos capturent avec vaillance tout ce qui se présentent devant eux quand on appuie sur le bouton smile . Au début, on mitraille tout et on essaie tout. C'est normal !! smile Et puis passé un certain temps d'enthousiasme très productif mais un peu dispersé, on peut essayer de devenir maître du jeu et de faire en sorte que les images ressemblent pour de vrai à celles qu'on avait envie d'obtenir.

Tu verras (rapidement) avec le temps que les reflex (toutes marques et modèles confondus) sont des instruments très polyvalents et à vrai dire les seuls capables de se plier aux désirs précis du photographe quand ce dernier en a (des désirs précis).
Pour se faire obéir de l'appareil, le mieux est passer par une phase de formation. Auto-formation à travers  les forums, les tutos, etc... ou bien entrée dans un club photo (parfois poussiéreux mais pas toujours). Un site comme celui de l'ami MAV est très bien fait et je le conseille souvent aux débutants : http://www.ouiouiphoto.fr/ArticlesNew.html

Ensuite, c'est bien de regarder de la photo afin de faire naitre en soi des affinités avec des genres et des styles dont on essaye dans un premier temps de s'inspirer, voire même qu'on copie sans vergogne afin d'apprendre.
Quand on maîtrise un minimum la technique et qu'on a trouvé ses familles de photos préférées, c'est très formateur de travailler sur un thème qu'on nourrit petit à petit au fur et à mesure jusqu’à avoir des ensembles cohérents de quelques images à beaucoup plus...

En espérant ne pas t'avoir gavée avec ces généralités .  smile   cligne 
helyo
helyo

Messages : 421
Date d'inscription : 28/10/2013
Localisation : région nantaise

http://lionel-dupas.com

Revenir en haut Aller en bas

Nikon 5100 J1 Empty Re: Nikon 5100 J1

Message par salamander Ven 6 Juin - 15:34

Bienvenue à toi meow, il n'y a rien à ajouter, les amis ont tout dit...laugh

Bonne soirée.
salamander
salamander

Messages : 621
Date d'inscription : 26/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nikon 5100 J1 Empty Re: Nikon 5100 J1

Message par lechove Ven 6 Juin - 20:21

salamander a écrit:Bienvenue à toi meow, il n'y a rien à ajouter, les amis ont tout dit...laugh

Bonne soirée.

idem! ( en mieux)
lechove
lechove

Messages : 158
Date d'inscription : 20/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nikon 5100 J1 Empty Re: Nikon 5100 J1

Message par Penn Ven 6 Juin - 20:34

lechove a écrit:
salamander a écrit:Bienvenue à toi meow, il n'y a rien à ajouter, les amis ont tout dit...laugh

Bonne soirée.

idem! ( en mieux)

Rhoooo les flemmards laugh!
Penn
Penn
Admin

Messages : 641
Date d'inscription : 25/10/2013

https://lefofodelaphoto.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nikon 5100 J1 Empty Re: Nikon 5100 J1

Message par helyo Ven 6 Juin - 22:01

Penn a écrit:
lechove a écrit:
salamander a écrit:Bienvenue à toi meow, il n'y a rien à ajouter, les amis ont tout dit...laugh

Bonne soirée.

idem! ( en mieux)

Rhoooo les flemmards laugh!

C'est ce que je disais plus haut : la plupart des gens la plupart du temps...mais il y a aussi vraiment des sales types .  saute   heuuu   heuuu
helyo
helyo

Messages : 421
Date d'inscription : 28/10/2013
Localisation : région nantaise

http://lionel-dupas.com

Revenir en haut Aller en bas

Nikon 5100 J1 Empty Re: Nikon 5100 J1

Message par Milovan Sam 7 Juin - 8:20

lechove a écrit:
salamander a écrit:Bienvenue à toi meow, il n'y a rien à ajouter, les amis ont tout dit...laugh

Bonne soirée.

idem! ( en mieux)

je dirais même plus : Bienvenue à toi  copains
Milovan
Milovan

Messages : 91
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nikon 5100 J1 Empty Re: Nikon 5100 J1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum